Aller au contenu
Accueil » Concert Chorale !

Concert Chorale !

le samedi 2 juillet 2022 à 20H30 en l’église d’Araujuzon. L’entrée est libre (participation libre). Le concert débutera heures et sera suivi du pot de l’amitié.

Après une longue parenthèse, le village d’Araujuzon reprend la tradition de marquer l’arrivée de l’été avec un concert choral dans l’église du village. Cette année, c’est la chorale QUATRACOR qui est invitée et qui interprètera une partie de son large répertoire.

La chorale QUATRACOR a été créée en 1974 (soit il y a bientôt 50 ans !), mais au départ sous le nom de CANTE BEARN. Cet ensemble à 4 voix mixtes, s’est constitué, à sa naissance, sur la base du répertoire traditionnel de chants béarnais. Les premiers succès locaux, le plaisir grandissant éprouvé par chacun eurent tôt fait d’augmenter les rangs de ce nouveau groupe. Dès les années 80, avec une trentaine de choristes hommes et femmes, le répertoire béarnais de chant choral apparut insuffisant. Actuellement, 60 choristes jeunes et moins jeunes, partagent tous le même bonheur de chanter ensemble. Aujourd’hui, le répertoire est bien plus diversifié, intégrant des chants sacrés, des traditionnels de la Chanson Française et Internationale et classiques du chant choral. C’est ce qui a amené le groupe à changer de nom, pour authentifier cette modernisation. Le chef de chœur, Mireille COUBLUC, passionnée de musique, fait travailler avec exigence ses choristes lors des multiples répétitions qui se tiennent à Orthez, base de la chorale. QUATRACOR se produit, généralement l’été, dans les églises du département ou dans divers festivals et retrouve la notoriété qu’il avait sous son ancien nom.